Transport pédiatrique et néonatal à la Roche-sur-Yon

Je réserve mon ambulance

La venue au monde d’un bébé est un événement très important dans la vie d’une famille. Malgré les préparations prénatales, des imprévus peuvent se produire, des soucis de dernières minutes…


Inter-Urgences est votre partenaire de transport sanitaire, depuis l’accouchement jusqu’au retour à votre domicile. Nous assurons aussi les éventuels transferts interhospitaliers.


Le transport pédiatrique et néonatal interhospitalier à La Roche-sur-Yon

Le transport des nouveau-nés (moins de 28 jours), des nourrissons (de 28 jours à 2 ans) et des enfants (de 2 ans à la puberté) est une responsabilité délicate. En particulier quand il est question de transport pédiatrique et de néonatalité, pour un transfert interhospitalier sur longue distance, pour les sorties thérapeutiques, pour les consultations ou d’autres motifs.


Inter-Urgences travaille en partenariat avec le SAMU/SMUR.

2 petites filles dans une ambulance prises en charge par un ambulancier

Pour la sécurité et le confort de votre enfant en ambulance

Le transport en ambulance d’un enfant doit être le plus rassurant possible, pour les parents et pour l’enfant lui-même. Nous disposons des équipements appropriés (harnais, nacelle, matelas à dépression…) pour le transport pédiatrique et néonatal à La Roche-sur-Yon.

Main d'un ambulancier portant un lit

Nous réalisons régulièrement des transports sur longues distances pour enfants. Notre personnel est formé et qualifié pour ce type de transport spécifique. Et ce, quelles que soient les pathologies dont souffre l’enfant.


Le transport pédiatrique et néonatal en urgence à La Roche-sur-Yon

Il arrive très souvent qu’au milieu de la nuit, les nourrissons ou les enfants en bas âges montrent des signes de détresse et doivent être conduits en urgence dans une unité de prise en charge rapide. L’effet de surprise et l’état de stress généré ne laissent pas beaucoup de temps pour prendre une décision : appelez-nous.


Inter-Urgence est partenaire du SAMU/SMUR de la Vendée.

Share by: